jeudi 16 avril 2009

BB B suite et jupe boule














voici le dernier BB Ballade, avec les "restes" de laine polaire, donc inversion des couleurs. Et pour le coton je ne pouvais plus découper de petites chouettes car je n'aurai pas eu assez pour le biais, alors j'ai mis des p'tites déco de mon cru ! Puis je me suis cousu une jupe "boule" (celà faisait longtemps que je mijotais ça) bon, je pensais que j'avais trouvé le "TRUC" mais j'ai déchanté mon idée n'étais pas aussi bonne que prévue ! Donc : j'avais un morceau de taffetas (chutte /tissus à rideaux) acheté il y a + mois et un autre morceau de tissu mauve (peut-être du coton gratté ?) Je les ai superposé, j'ai coupé le mauve 10 com +court, j'ai cousu le haut et le bas (endroit sur endroit) ensemble, puis j'ai retourné, un coup de repassage pour bien marquer les coutures, j'ai refais une couture sur le haut pour passer l'élastique de la taille. Pour le bas, le devant repart dessous, donc je reprend à l'endroit de ma couture, je fais également une couture pour y coulisser un fin élastique, ensuite coudre la couture du milieu dos et
la jupe "boule" est finie !

1 commentaire:

ggraldine a dit…

et de 3 en 3 jours, quelle rentabilitée!!!!