jeudi 30 avril 2009

range bouteilles

























Dans ma cuisine, j'ai un "trou", personne ne trouvait de solution !! Après "moult réfléchissements", j'ai réalisé qu'il fallait y mettre un range-bouteilles mais hélas ! il était trop tard maintenant que la cuisine est montée ! Donc, j'ai cousu ce porte-bouteilles en tissu mais maintenant : comment le faire tenir à l'intérieur ? car je voudrais qu'il soit amovible pour pouvoir le retirer de temps en temps (pour le laver) ! Si quelqu'un à une solution....j'étudierai les propositions !
Pour réaliser ce porte-bouteilles : il faut à peu près 1m30 de tissu en 1.50 (moi c'est de la récup de rideaux), 3m de biais, du fil blanc. Le patron : un rectangle de 37/32 (ce sont mes dimensions !).
Etape 1 : couper les différents rectangles dont on a besoin
Etape 2 : coudre un biais sur un côté (+long) et à l'opposé un petit pli.
Etape 3 : marquer au fer le tissu en le pliant en 4
Etape 4 : coudre le bord des pliures pour bien marquer les arêtes
Etape 5 : fermer le tout
Etape 6 : Lorsque l'on en a cousu 2 : les assembler ensemble, etc, etc.. jusqu'à ceque l'on ai la longueur désirée.



1 commentaire:

ggraldine a dit…

bonne idée ce "comblage de trou"!! Pour le fixer, une petite tringle à rideau..........