mercredi 29 avril 2009

doudou la vache























voici un nouveau doudou : la vache.
D'après un patron prima de 2004 (merci Annick), que j'ai agrandi à la photocopieuse.
Il faut compter à peu près 1h20 pour la réaliser. J'avais un reste de polaire blanc à peu près 60 /60 ainsi que des chutes de polaire des BB Ballades pour les pattes, queue, pies et taches, du fil blanc, un peu de bourre. 1ère Etape : couper les divers morceaux, il y a un dos et un devant mais en mettant 1 face sur le tissu en double ça va très bien. 2ème Etape : positionner les taches, etc sur la vache, les coudre au point zig-zag. 3ème Etape : coudre les oreilles, les pattes et la queue, les positionner sur le corps de la vache. 4ème Etape : poser le devant sur le dos et assembler l'ensemble en laissant une ouverture pour passer le rembourrage. 5ème Etape : rembourrer et fermer l'ouverture. 6ème Etape : j'ai peins les yeux et les narines à la peinture pour tissu. Eviter de coudre des boutons, on peut coller des petits morceaux de feutrine.
Petit conseil : J'ai cousu l'ensemble sans mettre sur l'envers pour retourner ensuite car je trouvais que cela ne faisait pas très bien, j'ai cousu au point zig-zag tout le tour ainsi pour refermer l'ouverture à la machine c'est plus facile !
Alors ? Elle est pas belle ma vache ?







1 commentaire:

ggraldine a dit…

oh si qu'elle est belle ta vache! bravo!!!