mardi 5 mars 2013

J'aime le Jean !

Cela fait quelques semaines que je n'ai pas "poster", ce n'est pas pour cela que je n'ai rien fait..... pas trop le temps, hélas !
Mais aujourd'hui, je vous montre une nouvelle vie pour 2 jeans, un gris à lignes et un bleu :

1 jean bleu

1 jean gris à fines rayures

assemblage des jambes après découpage (envers)

assemblage endroit

positionnement du patron dos

positionnement du patron devant dans le sens du biais, l'autre morceau est découpé ensuite dans le même sens dans le reste du tissu

Le dos de la tunique, j'ai posé un petit noeud en haut pour un rappel du devant....

Le devant, j'ai posé une fermeture Eclair blanche (récup) et deux poches sur lesquelles j'ai cousu un joli noeud avec au centre un "bouton" avec des encoches dans lesquelles j'ai passé un ruban gris moucheté.
Je suis contente du résultat !

1 commentaire:

Aude a dit…

tiens, je crois reconnaître un jean! Ca fait sympa!!