vendredi 13 novembre 2015

tuto : guêtres avec jambes de jean

prendre un jean, délimiter où vous voulez couper, moi j'ai coupé 50 cm

couper des rectangles de tissu (ce que vous avez sous la main)
ils mesurent à peu près 12/6

Les positionner vers le bas des guêtres, (moi j'ai posé le bas du jean-pli- vers le haut pour avoir plus de largeur au niveau des genoux) les poser sur la couture existante de chaque côté

coudre le rectangle plier en 2 sur les coutures 
(coudre sur la deuxième guêtres pareillement)

puis coudre vers le milieu une ligne de couture droite de façon à partager ce rectangle en 2 parties

c'est pour pouvoir froncer les côtes du bas des guêtres, passer un lien dans la 1ère partie 

puis dans la deuxième,

froncer

1er essayage

Je décide de resserrer le bas, je coupe des bande dans du jersey -24/8-, je les couds en forme de bracelet

les voilà une fois cousus 



Mes guêtres sont terminées, j'ai plié un peu le haut et cousu des boutons pour agrémenter

1ère vue

essai concluant - j'adore !

Aucun commentaire: