dimanche 9 novembre 2014

Tête pour chapeau

Pour mes expos et marchés de Noël, j'ai besoin de "têtes". Je n'en possédais qu'une et ce n'est pas très pratique pour tous les couvre-chefs que je confectionne !. J'ai eu une idée pour fabriquer des têtes : 
voilà un p'tit tuto qui pourra servir. 
Alors bon courage :


Si vous possédez une tête de poupée, recouvrez-la d'un sac plastique.

Enroulez du gros scotch tout autour, ne lésinez pas !. Puis délicatement avec des ciseaux, découpez l'arrière de la tête de scotch et faites glissez doucement l'ensemble pour retirez du support. Ensuite, recollez l'ouverture avec des morceaux de scotch, remplissez la cavité de papier journal bouchonné.

Prendre une bouteille d'eau vide que vous coupez à la dimension que vous désirez. Enfoncez le côté coupé à l'intérieur du cou de votre tête et scotché ! Pour l'étape suivante, vous choisissez comment vous voulez procéder : soit avec une bombe de peinture vous peignez votre tête, soit vous encollez des serviettes décoratives. Moi j'ai choisi le 2ème solution, plus longue mais ça rigidifie la tête et je trouve le rendu très bien.

Voilà 2 de mes têtes (j'en ai fais 5).
Voilà le résultat, après séchage, j'ai collé mes têtes sur une planchettes de bois pour qu'elles soient bien stables !

Présentation avec chapeaux !
Sympa n'est-ce-pas ?

Si vous utilisez ce tuto, je serai contente de voir vos "têtes",
alors : un p'tit mail ....

Merci et bon bricolage !

1 commentaire:

helene a dit…

je trouve l'idée fort judicieuse
voila une jolie présentation à peu de frais pour tes expos
encore bravo