lundi 24 novembre 2014

bouton de rose dans :

...du voilage de deux tons de mauve, les feuilles sont coupées dans des échantillons d'ameublement tous doux. J'y mets dessous un élastique, voilà un joli "rond de serviette" pour décorer les assiettes, ça fait super joli !


mercredi 12 novembre 2014

dernières créas :

deux bérets et un chapeau confectionnés dans veste et manteau de "récup" comme toujours ! et biensûr exposés sur mes nouvelles têtes !!!


dimanche 9 novembre 2014

Tête pour chapeau

Pour mes expos et marchés de Noël, j'ai besoin de "têtes". Je n'en possédais qu'une et ce n'est pas très pratique pour tous les couvre-chefs que je confectionne !. J'ai eu une idée pour fabriquer des têtes : 
voilà un p'tit tuto qui pourra servir. 
Alors bon courage :


Si vous possédez une tête de poupée, recouvrez-la d'un sac plastique.

Enroulez du gros scotch tout autour, ne lésinez pas !. Puis délicatement avec des ciseaux, découpez l'arrière de la tête de scotch et faites glissez doucement l'ensemble pour retirez du support. Ensuite, recollez l'ouverture avec des morceaux de scotch, remplissez la cavité de papier journal bouchonné.

Prendre une bouteille d'eau vide que vous coupez à la dimension que vous désirez. Enfoncez le côté coupé à l'intérieur du cou de votre tête et scotché ! Pour l'étape suivante, vous choisissez comment vous voulez procéder : soit avec une bombe de peinture vous peignez votre tête, soit vous encollez des serviettes décoratives. Moi j'ai choisi le 2ème solution, plus longue mais ça rigidifie la tête et je trouve le rendu très bien.

Voilà 2 de mes têtes (j'en ai fais 5).
Voilà le résultat, après séchage, j'ai collé mes têtes sur une planchettes de bois pour qu'elles soient bien stables !

Présentation avec chapeaux !
Sympa n'est-ce-pas ?

Si vous utilisez ce tuto, je serai contente de voir vos "têtes",
alors : un p'tit mail ....

Merci et bon bricolage !

mercredi 5 novembre 2014

sac besace patchwork "poubelle"

J'ai confectionné ce sac besace avec des bouts repêchés dans ma poubelle à tissu. Il est matelassé, doublé d'un joli morceau de jean plus grand qui sert de rabat, on peut comme cela y mettre un objet plus long ne pas plier le rabat. C'est pratique. Il a une longue anse qui est réglable grâce à une boutonnière. Il est grand, un ordinateur portable y rentre. A l'intérieur : une grande poche à 2 compartiments avec encoche stylo, un anneau pour accrocher ses clefs. Sur un côté, il y a une grande poche zippée. 

Enfin, le voilà :

vue côté grande poche rabat plié

vue avec le rabat levé

côté rabat plié

l'intérieur
(désolée photo pas très nette)