mercredi 19 mai 2010

Récup de jean : c'est FOU !








C'est incroyable ce que l'on peut réaliser avec un jean ! J'avais envie depuis longtemps d'essayer de coudre un corset, mais la crainte de ne pas réussir.....alors j'ai cousu ce petit haut - façon corset - sans baleine, dans un jean de récup un peu "élastic", j'ai utilisé pour patron un modèle de fait main de robe de mariée mais que le haut, j'ai posé une fermeture (de récup aussi) à la place des oeillets et du laçage dos un peu de dentelle pour l'encolure, modifié le bas du dos (je l'ai légèrement arrondi) et voilà mon haut façon corset !. Je l'aime bien même si je ne sais pas si je le porterai !. J'ai ajouté une grande fleur broche en déco.


Dans le registre : bannette, une "corbeille à pain" et un porte-bouteille de vin



1 commentaire:

mag33 a dit…

bien !!!! à partir d'un jean j'y aurai pas pensé... et puis un corset c'est pas facile. le résultat est super. chapeau !