jeudi 19 février 2009

gilet et cache-épaule





Pas bricoler comme je voulais pendant les vacances, hélas !

J'ai re-tricoté un nouveau gilet rayé blanc et gris pour Peyo, je pense que le premier faisait bien petit, celui là est plus grand et j'ai réalisé un cache-épaule simplissime pour ma fille.

Pour réaliser ce cache-épaule à la machine à tricoter : 5 pelotes de promofin, mesurer le bras à l'endroit le plus large, puis la longueur d'un poignet à l'autre en passant par le dos, aussi le dessous du bras. Moi, j'avais : largeur : 34 cm, long : 1.50m, dessous bras : 56. échantillon 10/10 = 25m/34rgs. Monter 104 m, faire 10 rgs de côtes 1/1 N°7 puis jersey N°9 pendant 510 rangs, puis repasser aux côtes 1/1 pendant 10 rgs. Moi je tricote quelques rgs de jersey d'une autre couleur, je remets les mailles sur une aiguille et j'arrête le tricot à la main, je trouve que ça fait plus joli. J'ai aussi laissé 8 côtes de chaque côté du tricot tout du long pour qu'il se "tienne" mieux. Ensuite plier ce long rectangle en deux et coudre la mesure du dessous du bras et votre cache-épaule est terminé.

J'en retricoterai un mais je pense que ce serait mieux tout en côtes 1/1, il faudra plus de laine biensûr !.

dimanche 8 février 2009

pour le tricot de Jessy




Pour Jessy, qui débute dans le tricot, je lui ai confectionné un sac et deux étuis pour ranger les aiguilles. Je suis allée chez Emmaüs et là j'ai trouvé des aig à 0.20 centimes, une paire de 5.5, une de 6 et une de 8. Pour une débutante c'est mieux des grosses aiguilles, je pense. Et il me restait du tissus du sac scrabooking à Laurie donc j'ai cousu le sac avec. J'espère qu'elle sera contente !

vendredi 6 février 2009

naissance

petit gilet blanc et gris taille naissance, toujours pour Peyo. Vivement lundi que j'aille voir ce p'tit bout'chou !
Et là ce sont les vacances qui commencent, question : que faire ? pleins de projets.....

mercredi 4 février 2009

toujours pour les bébés !

deux p'tites paires de chaussures, l'une en jean (reste d'un vieux pantalon) avec des p'tites franges devant, l'autre dans des échantillons de tissus d'ameublement. Quand on trouve la solution, yapasd'problème ! Voilà quat'chauss qui vont aller rejoindre les p'tites choses de bébé, tout celà ira pour Peyo, un p'tit gars né ya1semaine !